Espace adhérents Usine du futur Veille

Impression 3D de cuivre par laser vert

TRUMPF, un fournisseur allemand de machines-outils, a récemment démontré les capacités de son imprimante TruPrint 5000 3D ainsi que sa nouvelle technologie laser verte.

L’imprimante TruPrint Laser Metal Fusion (LMF) 3D dispose d’un préchauffeur à 500 °C et d’un équipement multi-laser plein champ avec trois lasers à fibres de 500 watts, pour traiter des matériaux tels que l’acier à haute teneur en carbone ou des composants en alliage de titane. De plus, le laser vert de TRUMPF aurait le potentiel pour l’impression de l’or dans l’industrie de la bijouterie.

« Les fabricants d’outils et de moules peuvent désormais imprimer facilement des outils de formage, des poinçons et des matrices. Auparavant, sans préchauffage, ce n’était pas possible. Cela le rend attrayant pour une utilisation dans la construction mécanique et d’installations, car le cuivre pur peut être utilisé pour imprimer des inductances et des échangeurs de chaleur particulièrement conducteurs « , explique Tobias Baur, directeur général de TRUMPF Additive Manufacturing en charge de la technologie.

Voir l’article : « TRUMPF introduces precious metal and copper 3D printing powered by green laser »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.