Espace adhérents Matériaux EP Stockage ENRs&Grid Transports Veille

L’électronique de puissance avancée favorise la transition verte

Le projet Interreg 5B Power Electronics for Green Energy Efficiency (« Green PE ») aide les entreprises de la région de la mer Baltique (RMB) à faire la transition vers des produits plus efficaces utilisant l’électronique de puissance de nouvelle génération.

La société moderne dépend fortement de l’électronique de puissance avancée car elle permet de réaliser d’énormes économies d’énergie, de minimiser le volume électronique et de préparer les appareils à une numérisation intelligente. L’amélioration de l’efficacité de la production, de la distribution et de la consommation d’électricité est un facteur clé sur la voie d’un avenir énergétique durable.

Grâce à l’électronique de puissance de nouvelle génération et aux dispositifs basés sur des matériaux semi-conducteurs à grand gap (WBG), les pertes de puissance peuvent être réduites de plus de 50%. Ceci est particulièrement pertinent dans les domaines de l’électromobilité, de la production d’énergie renouvelable ou de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Dans la région de la mer Baltique, plus de 15 000 entreprises utilisent cette électrronique de puissance. Petit tour d’horizon…

Voir l’article : « Advanced power electronics promotes the green transition in the Baltic Sea Region »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.