Espace adhérents Transports Veille

Dossier : Véhicules électriques : recherche autour du poids et de la température

Solutions de refroidissement  » passif à la Simon Fraser University

Majid Bahrami, professeur à la Simon Fraser University (SFU), de la School of Mechatronic Systems Engineering (MSE), a mis au point un prototype de chargeur de batterie pour véhicules électriques légers.
Des chercheurs de la SFU travaillent à améliorer l’efficacité des véhicules électriques légers en développant des solutions de refroidissement  » passif  » de prochaine génération pour les chargeurs de batteries des véhicules. Un prototype de chargeur de batterie est en cours de développement.

Voir l’article : « Now that’s ‘cool’ — researchers create new efficiencies for light electric vehicles »

Projet BIPED- Battery Integrated Power Electronics for EV Drive train (BIPED) – EPSRC

Le professeur Keith Pullen de l’Université de Londres et le professeur Paul Riley, chercheur invité, ont remporté un prix de 121 000 £ du Engineering and Physical Sciences Research Council (EPSRC) et de Williams Advanced Engineering, pour étudier comment rendre plus froids et moins lourds les systèmes de gestion thermique des véhicules électriques.

Ce projet de recherche s’intitule Battery Integrated Power Electronics for EV Drive train (BIPED). Il a commencé le 1er octobre 2018 et se terminera en mars 2019.

Voir l’article : « Making electric vehicle battery power systems more efficient »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.