Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Veille

Le DoE dévoile de nouveaux projets stockage d’énergie sur le réseau électrique

Dix projets annoncés par le département de l’Énergie des États-Unis se concentrent sur le développement de systèmes de stockage pour fournir une énergie fiable et abordable afin de créer un réseau électrique plus résilient et plus performant.

Les projets qui font partie du programme DAYS de l’Advanced Research Projects Agency-Energy (ARPA-E) développeront des systèmes de stockage d’énergie qui fourniront de l’électricité au réseau électrique pour des durées de 10 à environ 100 heures, ouvrant de nouvelles possibilités importantes pour accroître la résilience et la performance du réseau. L’allongement des temps de décharge des projets DAYS permettra la mise en place d’un nouvel ensemble d’applications de réseau, y compris une alimentation de secours de longue durée et une meilleure intégration des ressources énergétiques domestiques renouvelables.

Les équipes de projet mettront au point des systèmes de stockage qui peuvent être déployés dans presque n’importe quel endroit et chargeront et déchargeront l’électricité à un coût cible fixe par cycle.

Découvrez les 10 projets du programme DAYS de l’Advanced Research Projects Agency-Energy (ARPA-E).

Voir l’article : « DoE Reveals New Projects to Extend Grid Energy Storage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.