Afrique : vif succès du forum régional 2018

AfriqueVie de MEDEE
Publication octobre 2018

Vous avez été plus de 400 à participer au 1er forum régional des acteurs de l’énergie pour l’Afrique, le 12 Octobre à Lille : merci de votre mobilisation !

Un an après le lancement de la dynamique au sien du pôle, ce temps fort a donné une visibilité remarquable à notre Référentiel Hauts-de-France des acteurs de la filière électrique, mobilisés et mobilisables pour des projets en Afrique, et au plan d’actions 2018-2020.

Ce fut aussi l’occasion de promouvoir nos adhérents, à nos côtés sur le stand MEDEE et sur notre conférence : valoriser l’expertise régionale en Afrique. Un merci tout particulier aux intervenants : les sociétés FLIPO-RICHIR, ITEC engineering et Exide, les laboratoires AVENUES de l’UTC et LSEE de l’Université d’Artois et l’association MISOLA.

Nos sincères remerciements également à Léonide SINSIN, fondateur et gérant de la société ARESS, qui a fait le déplacement du Bénin pour nous partager son regard sur cette dynamique des Hauts-de-France, rencontrer nos partenaires et travailler ensemble à la création d’un cluster partenaire au Bénin.

La suite ?

  • MEDEE lance l’annuaire Hauts-de-France des entreprises de l’énergie pour l’Afrique : un outil pratique et facile d’utilisation, à disposition de tous les porteurs de projets à la recherche de partenaires économiques !
  • Le Conseil Régional a voté le 18 Octobre la création d’un appel à projets « Energies pour l’Afrique » qui devrait être publié fin novembre.

Pour en savoir plus :

Téléchargez le flyer « l’énergie des Hauts-de-France pour l’Afrique »

Nous contacter : Anaïs Asselin – aasselin@pole-medee.com