Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Veille

Réseau électrique plus sûr et plus efficace : le DOE investit 15M$

Le Department of Energy des États-Unis a annoncé aujourd’hui un financement pouvant atteindre 15M$ pour un nouveau programme de l’Advanced Research Projects Agency-Energy (ARPA-E), Building Reliable Electronics to Achieve Kilovolt Effective Ratings Safely (BREAKERS).

Les projets BREAKERS développeront des conceptions de disjoncteurs moyenne tension à courant continu (MVDC) pour une variété d’applications. Les projets BREAKERS contribueront à la création de nouveaux dispositifs capables de mieux sécuriser le réseau en éliminant les pannes électriques, en améliorant l’efficacité et les temps de réaction tout en permettant potentiellement une plus grande diffusion des ressources renouvelables et, éventuellement, une électrification des bateaux et des avions.

Les domaines qui pourraient bénéficier des projets BREAKERS comprennent la protection contre les surtensions, l’électrification des transports, la distribution du réseau, l’interconnexion électrique intermittente et la production de pétrole et de gaz en mer.

Voir l’article « Department of Energy Announces New Funding Opportunity for Next-Generation DC Circuit Breakers »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.