Actualités Nos partenaires

Propositions de Think Smartgrids pour la PPE

Dans le cadre du débat public sur la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), lancé le 19 mars 2018 par la Commission Nationale du Débat Public et qui s’est clôturé le 30 juin dernier, et qui fixe les priorités de la France en matière d’énergie pour dix ans, Think Smartgrids a publié sa contribution à ce débat avec la publication d’un cahier d’acteurs de la filière française des smart grids.

Le document mis en ligne par Think Smartgrids a notamment pour objectif d’expliciter les enjeux portés par les smart grids dans le cadre du Débat Public sur la PPE. À cet effet, le cahier d’acteurs de l’association explique que les smart grids ou réseaux électriques intelligents apparaissent aujourd’hui comme des solutions essentielles et incontournables pour accompagner et rendre possible la transition énergétique.

Dans une seconde partie, l’association expose ses recommandations relatives aux nouveaux modes de consommation (dont l’autoconsommation), la normalisation, le stockage par batterie, le bâtiment, les technologies de collecte et partage des données, ou encore les expérimentations smart grids.

Consulter le cahier d’acteurs de Think Smartgrids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.