Espace adhérents Transports Veille

Aéronautique : détection et impression de câble

Safran Electrical & Power développe un concept innovant de détection des pannes sur les câblages électriques

Pour offrir aux compagnies aériennes des services ajustés à leurs besoins, Safran Electric & Power pousse de plus en plus loin dans sa stratégie d’innovation. Dernier champ d’investigation en date : simplifier la détection et la localisation des pannes sur les câblages électriques de l’avion. Aujourd’hui, la détection des pannes sur les câblages électriques prend du temps…

Voir l’article : « Safran Electrical & Power développe un concept innovant de détection des pannes sur les câblages électriques »

Comment Airbus compte imprimer… des câbles électriques

Fini le montage ultra complexe des kilomètres de câbles électriques, place à leur impression via des encres conductrices ! Ce qu’Airbus présentait encore il y a peu dans une vidéo comme une solution futuriste pourrait bientôt voir le jour à l’échelle industrielle. L’avionneur s’est associé à Altran pour mettre au point une technologie qui permettrait à l’avenir de mettre au placard une partie des câbles dans les avions, lourds, coûteux et qui nécessitent encore une large part d’interventions manuelles : le tandem a développé une encre, composée de polymères et de particules d’argent, en mesure de transmettre données et puissance électrique.

Voir l’article : Comment Airbus compte imprimer… des câbles électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.