Espace adhérents Moteurs électriques Veille

Le transformateur HVDC le plus puissant au monde

ABB a établi un autre record d’innovation en testant avec succès les unités basse et haute tension du transformateur de courant continu ultra-haute tension (UHVDC) le plus puissant au monde.


Le transformateur UHVDC +/-1,100 kV (1,1 million de volts), développé et fabriqué en étroite collaboration avec State Grid Corporation of China (SGCC), a passé avec succès une série d’essais de type, ouvrant la voie à la mise en œuvre de la liaison UHVDC Changji-Guquan. Changji-Guquan, la première liaison +/-1 100 kV UHVDC au monde établira un nouveau record mondial en termes de niveau de tension, de capacité de transmission et de distance.Elle pourra supporter 12 000 MW d’électricité, soit l’équivalent de 12 grandes centrales électriques et 50 % de plus que les liaisons UHVDC à +/- 800 kV actuellement en service.

La distance de transmission passera d’environ 2 000 km à plus de 3 000 km, ce qui permettra l’intégration et la transmission des énergies renouvelables à distance sur une plus grande échelle.

Voir article : ABB Achieves Breakthrough With World’s Most Powerful HVDC Transformer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.