Espace adhérents Stockage ENRs&Grid Transports Veille

Vehicle2grid : pilote et démonstrateur européens

Démonstrateur V2G « inter-marques » : le projet danois Parker

Le projet Parker utilise une flotte de quatre véhicules de Mitsubishi Motors Corporation, PSA Groupe et Nissan pour démontrer que des véhicules de marques automobiles différentes peuvent contribuer à soutenir le réseau électrique avec des services de vehicle to grid (V2G). L’objectif du projet Parker est de valider que les véhicules électriques produits en série peuvent soutenir le réseau électrique en devenant une ressource intégrée verticalement, localement et à l’échelle du réseau.

Pour ce faire, Parker teste un large éventail de services de réseau (nouveaux et existants) afin d’examiner comment les véhicules électriques peuvent contribuer au mieux à l’équilibre du système électrique.

Voir l’article  Parker Project demonstrates cross-brand V2G in Denmark; more tests of grid services slated

Le projet pilote de NewMotion aux Pays-Bas avec le Mitsubishi Outlander PHEV

Associé au constructeur Mitsubishi et à TenneT, opérateur hollandais du réseau électrique, NewMotion, récemment racheté par Shell, a mis en œuvre un pilote « Vehicle-to-Grid » (V2G) aux Pays-Bas. L’entreprise a installé un premier point de charge (PDC) bidirectionnelle en utilisant les chargeurs V2G de l’électricien Enel et les services et technologies de l’américain Nuvve. Ce pilote est testé depuis octobre avec un hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV.

Voir l’article « Vehicle-to-Grid » : le projet pilote de NewMotion aux Pays-Bas avec le Mitsubishi Outlander PHEV

HEI – Yncréa (adhérent et membre du Conseil Scientifique MEDEE) travaille justement sur la thématique du Vehicle-to-grid avec Renault (adhérent MEDEE). Vous souhiatez plus d’informations ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.