Espace adhérents Transports Veille

Le nouveau centre de BMW : entraînements électriques

BMW Group investira 200 millions d’euros au cours des 4 prochaines années dans son nouveau centre de compétences BMW Group Battery Cell Competence Center à Munich.

Ce centre de compétence interdisciplinaire vise à faire progresser la technologie des piles de batteries et à l’introduire dans les processus de production; le centre ouvrira ses portes au début de l’année 2019.

Le Groupe BMW développe déjà la cinquième génération de sa chaîne d’entraînement électrique, dont la sortie est prévue en 2021 et dans laquelle seront réunis le moteur électrique, la transmission et l’électronique de puissance dans un nouveau composant d’entraînement électrique séparé. Grâce à sa conception compacte, ce nouveau composant hautement intégré occupe nettement moins d’espace que la version précédente. Il est également évolutif et peut être adapté à une large gamme d’ensembles et de niveaux de performance différents, ce qui augmente la flexibilité et facilite l’installation du nouveau composant de transmission électrique dans différents dérivés de véhicules. Autre fait marquant, le nouveau moteur électrique ne nécessite pas l’utilisation de terres rares.

Voir l’article : BMW Group investing €200M over four years in new Battery Competence Center; Gen 5 electric drivetrain in 2021; 700 km range

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.