Actualités Nos partenaires R&D Transports Veille

DBT se lance dans l’énergie cinétique avec Chakratec

DBT, adhérent MEDEE, le leader européen dans le domaine de la recharge pour Véhicule électrique (VE) et la start-up Chakratec, le pionnier du stockage de l’énergie cinétique ont annoncé leur coopération autour d’un nouveau système qui connecte une borne à recharge rapide multi-standard et un stockage cinétique à un réseau à faible puissance et le multiplie par trois.

L’objectif est d’éviter des investissements massifs de modernisation du réseau. Le système stockera l’énergie lorsqu’aucune voiture ne sera en charge et la réintroduira dans le prochain véhicule électrique lors du chargement. Les atouts exceptionnels du stockage de l’énergie cinétique par rapport aux batteries chimiques sont sa capacité à fournir des cycles de charge de manière illimitée, et puisqu’il n’est pas chimique, sa dimension écologique.

Voir l’article :
Chakratec et DBT-CEV annoncent une coopération dans les stations à recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, grâce au développement d’un booster à énergie cinétique visant à offrir une recharge n’importe où
Télécharger le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.