Actualités R&D

ETIP SNET une nouvelle plateforme « Transition Energétique »

ETIP SNETL’ETIP SNET (European Technology and Innovation Platform Smart Networks for Energy Transition) est en pleine constitution et vise à rassembler tous les acteurs (industriels, académiques et institutionnels) du secteur des systèmes énergétiques au sens large (transport & distribution, stockage, digitalisation, recherche, régulation, etc.).

Dans ce domaine, l’ETIP SNET sera l’interlocutrice privilégiée de la Commission Européenne qui se basera sur ses recommandations (position papers, etc.) pour les grandes orientations stratégiques de l’Europe et pour les contenus des futurs appels à projets.

Devenez expert !

5 groupes de travail thématiques ont été nommés. Un appel à candidature d’experts (industriels et académiques) a été lancé et se clôturera le 20 janvier !

La première roadmap R&I 2017-2026 de l’ETIP SNET est consultable

Cette roadmap donne une première idée des orientations stratégiques européennes qui seront suivies dans le domaine des systèmes énergétiques pour les années à venir. Elle a été récemment approuvée par le Governing Board de l’ETIP SNET et influencera les contenus des futurs appels à projets européens.

Consultez la roadmap (le résumé se trouve pages 3-5).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.