Actualités Nos partenaires

100ème train “made in Hauts-de-France” livré à la région

Train "made in Hauts de France"La centième rame du TER Régio 2N vient d’être livrée à la Région par l’usine Bombardier de Crespin, près de Valenciennes.

Fabriquée en Hauts-de-France pour les Hauts-de-France, ce train de nouvelle génération composé de 7 voitures à deux étages est le dixième qui sera mis en service sur le réseau régional sur une commande totale de 25, dont 18 pour le Pas-de-Calais et 7 pour l’ancienne Picardie.

L’ambition du ferroviaire pour les Hauts de France

Au-delà du site Bombardier de Crespin, regroupant plus de 2000 emplois dont 1/4 d’ingénieurs, la région compte aussi à Petite Forêt près de Valenciennes le site d’Alstom où se trouve l’unique centre mondial du constructeur pour la conception des intérieurs de tous les TGV circulant dans le monde, ainsi qu’un important réseau de laboratoires de recherche.

Elle peut s’appuyer également sur le banc d’essais Cademce unique en Europe à Méaulte, l’institut de Recherche Technologique Railenium à Valenciennes qui est un des partenaires de MEDEE, et bien sûr, le pôle de compétitivité mondial I-trans.

Première région ferroviaire du pays avec 270 entreprises dont les principaux leaders mondiaux et 14 000 emplois, les Hauts-de-France disposent ainsi de nombreuses forces pour devenir au train ce que la région de Toulouse est à l’aviation.

Retrouvez un article complet concernant cette information sur le site de la région Hauts de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.