Actualités Nos partenaires

GIS dédié à la Transition Energétique

Université de Picardie Jules Verne

L’Université de Picardie Jules Verne a lancé tout récemment un Groupement d’Intérêt Scientifique dédié à la Transition Energétique. L’objectif global étant de rassembler des compétences diverses, et parfois éloignées, pour porter des regards / réaliser des  expertises croisées sur les thématiques de la transition énergétique.

Le fonctionnement se fera par séminaires organisés toutes les 5-6 semaines d’une durée 2 heures en fin de journée (17h-19h), à Amiens. Chaque séminaire portera sur un thème et pourra être l’occasion d’inviter une personnalité qui accepterait de venir partager ses réflexions sur la thématique du séminaire Voir programme prévisionnel

L’idée étant de croiser les expériences et les compétences, l’objectif est de réunir, pour chaque thème, plusieurs approches (économique, scientifique, juridique, opérationnelle…). Outre l’UPJV, le GIS rassemble aujourd’hui EDF, ERDF, RTE, la Région, Amiens Métropole, etc..

La première séance aura lieu ce jeudi 22 septembre de 17h à 19h à Amiens (Amphi MACE – quai de l’Innovation, 93 rue du Hocquet) et sera consacrée à l’effacement de consommation (effacement industriel et effacement diffus). Interviendra M. Antoine de Broves de la société SMART GRID ENERGY qui nous présentera l’activité d’opérateur d’effacement.

MEDEE participera à ce premier séminaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.