Actualités Nos partenaires

ERDF devient ENEDIS

ENEDISLe nouveau nom d’ERDF a été dévoilé à l’occasion du Samrt Energies 2016 auquel MEDEE participait avec 3 de ses partenaires. Ainsi, le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité s’appellera désormais Enedis qui se veut  être révélateur de la transformation du service public de l’électricité. Une modernisation notamment incarnée par le programme Linky et les travaux engagés sur les réseaux du futur, la ville intelligente et les smart grids.

Ce nouveau nom annonce aussi des challenges importants pour l’entreprise de service public, en charge de la distribution électrique qui souhaite réaffirmer son engament en faveur de la transition énergétique. Enedis devra, par exemple, créer les conditions pour que le véhicule électrique se développe pleinement avec les 7 millions de bornes de recharge prévues.

Ce changement de nom doit donc permettre à l’entreprise de gagner en visibilité, de clarifier ses missions et de pleinement dire ce qu’elle est aujourd’hui : « un gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, neutre et indépendant, au service de tous les Français ».

+ d’infos sur le site d’Enedis : http://www.enedis.fr/actualites/erdf-devient-enedis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.