Actualités R&D

Master Electronique, Energie Electrique Automatique à l’Université d’Artois

Genie électrique - Université d'ArtoisLors de la réunion de son Bureau, le 24 mars dernier, MEDEE a décidé de reconnaître et de soutenir la formation dispensée par le master « EEEA » de la Faculté des Sciences Appliquées (Université d’Artois-Béthune).

Intérêt de cette reconnaissance

  • Promouvoir cette formation et améliorer  la visibilité du Master
  •  Favoriser les liens entre le Master et les membres de MEDEE
    • Stages, alternance
    • Intervention de professionnels
    • Participation au Conseil de Perfectionnement du Master
  •  Mise en Place, à la demande,  de formations ciblées pour les membres de MEDEE

Structure du Master-EEEA2 parcours proposés

Le Master EEEA comprend deux parcours : Efficacité Energétique Industrielle (EEI) et ISE (Ingénierie des Systèmes Electriques). Les contenus pédagogiques de ces formations ont évolué dans le temps en fonction des besoins des entreprises. L’équipe pédagogique propose d’orienter encore davantage la spécialité EEI vers l’énergie, d’une part, et d’autre part, le parcours ISE vers l’instrumentation virtuelle.

Le Master a comme laboratoire d’adossement le LSEE (Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement), qui développe des activités de recherche dans le domaine des machines électriques avec des thématiques liées à leur efficacité énergétique. Une part importante des activités du LSEE est en lien avec MEDEE.

Il faut enfin signaler que l’ensemble de la formation est accessible en alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation.

 Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.