Actualités

La fée électricité se change en DS !

Des lignes qui préfigurent le style des prochaines DS ? Un coupé GT peut-être ? © DR
Des lignes qui préfigurent le style des prochaines DS ? Un coupé GT peut-être ?
© DR

C’est lors du salon de Genève 2016 que DS a surpris en proposant un coupé tout électrique aux caractéristiques alléchantes. Il semble être le fruit de la collaboration entre le Design de DS et les ingénieurs de l’écurie de Formula E DS Virgin Racing.

DS, la marque premium du groupe PSA Peugeot Citroën, a présenté avec la présentation inattendue du concept car DS E-Tense. Il s’agit d’un coupé de 1 800 kg à propulsion électrique ayant une structure monocoque en matériau composite renforcé de fibres de carbone et une carrosserie aux formes très sculptées, dans 4,72 m de long pour une hauteur de seulement 1,29 m. Clin d’œil à la DS de 1955, les clignotants ont été intégrés au pavillon.

Cette GT 100 % électrique propose une propulsion à l’habitacle super stylé, hyper techno et animée par un moteur de 402 ch et 516 Nm (atteindre le 0 à 100 km/h en 4,5 s). Un concept dont les batteries sont logées dans le plancher et lesquelles promettent une autonomie de 310 km, voire 360 km en cycle urbain. L’alliance de la voiture sportive et de la voiture électrique devient donc possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.