Actualités

Baromètre 2015 des ENR en France

Baormetre 2015 des ENR en France

Observ’ER présente la sixième édition du Baromètre des filières renouvelables électriques en France.

Cet outil a pour but de réunir un ensemble d’indicateurs énergétiques, socioéconomiques et industriels. Regroupés et analysés, ils présentent une photographie hexagonale détaillée de tous les secteurs

Les énergies renouvelables électriques les plus développées sont représentées, notamment le photovoltaïque, l’éolien, l’hydraulique, la biomasse solide, le biogaz et l’incinération de déchets. Les secteurs en devenir sont également proposées comme la géothermie, les énergies marines et le solaire thermodynamique. Chaque filière traitée est présentée sous la forme d’une fiche synthétique.

La dimension territoriale n’a pas été oubliée en produisant, chaque fois que cela était possible, un détail régional de l’état des filières suivies.

Dans cette édition, vous trouverez également une synthèse complète de l’actualité 2015 pour chacune des filières renouvelables électriques couvertes, une présentation des objectifs de la nouvelle PPE, ainsi que du mécanisme de complément de rémunération et sa déclinaison pour les différentes filières.

 Téléchargez le Baromètre 2015

Information sur Observ’ER :
Organisme indépendant, l’Observatoire des énergies renouvelables (Observ’ER) suit et soutient le développement des EnR en France et en Europe depuis 1980 au travers d’études multisecteurs et de la publication d’ouvrages et de magazines dédiés à l’actualité des filières renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.