Actualités Appels à projets

AAP Green Tech

Green TechDes applications pour favoriser les énergies renouvelables…

Ségolène Royal et Emmanuel Macron ont lancé mardi 9 février un incubateur Green Tech au ministère de l’Écologie pour accompagner les entreprises dans le développement de services et d’usages liés aux nouvelles technologies.

14 défis ont été identifiés dans les 8 secteurs de la transition écologique pour le développement de nouvelles applications. Concernant les énergies renouvelables intéressant plus particulièrement MEDEE et ses partenaires, c’est la mise en place d’applications favorisant l’autoconsommation et l’effacement de consommation chez les particuliers.

Cet incubateur sera doté de 15 millions d’euro et accompagnera 50 start-up.Celles-ci bénéficieront de 150 000 euros pour démarrer et jusqu’à 500 000 euros pour les plus prometteuses d’entre-elles, ainsi que de l’appui du réseau scientifique et technique du ministère (Ademe, IGN, Météo-France…).

Par ailleurs, la ministre lance un concours pour les écoles du ministère : 5 projets proposés par des élèves pourront intégrer l’incubateur pendant 9 mois. 14 défis ont été identifiés dans les 8 secteurs de la transition écologique pour le développement de nouvelles applications.

Enfin, à travers ces applications, c’est le Big Data qui est mis en avant. Le ministère de l’Ecologie dispose d’ailleurs de 10 millions de données qui seront disponibles pour ces start-up. Ces ressources permettront d’identifier les services du quotidien pouvant être améliorés par le numérique.


Appel à projets « Green Tech » pour développer… par FranceEcologieEnergie

 En savoir plus…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.