Actualités R&D

Les premières éoliennes « multi-mégawatts » made in France

Eolienne PomaLeitwindAvec plus de 8 000 installations construites dans le monde depuis 80 ans, le Groupe français POMA est devenu un acteur majeur des solutions de transport par câble. Il emploie 938 personnes dont 630 en France. Aujourd’hui, il entre sur le marché de l’éolient terrestre en s’appuyant sur les technologies et l’expertise du fabricant d’éoliennes LEITWIND (qui fait partie comme POMA du groupe HTI).

Si POMA LEITWIND n’est pas le seul fabricant d’éolienne français (citons par exemple…. partenaires de MEDEE), il est aujourd’hui le premier à pouvoir proposer des éoliennes de plusieurs mega-watts.

Les premiers assemblages des éoliennes avec les génératrices, les nacelles et les convertisseurs de puissance sont prévus à partir de 2017 en Rhône-Alpes.
David Saint-André, Responsable Industrie Éolienne POMA LEITWIND, nous le confirme: « POMA LEITWIND propose dès à présent aux professionnels de la filière française, développeurs et exploitants, les éoliennes terrestres multi-mégawatt LEITWIND, disposant d’une technologie de pointe et d’excellentes références. POMA propose aussi la réalisation de projets clé en main avec des contrats d’exploitation et de maintenance des éoliennes par ses équipes d’ingénieurs et de techniciens.».

Depuis le 1er juillet, POMA LEITWIND a repris l’exploitation et la maintenance du parc éolien de Pellafol, en Isère, qui fut construit par le Groupe HTI en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.