Actualités Appels à projets Nos partenaires Vie de MEDEE

Sodetrel choisie pour exploiter les bornes de recharge du Nord Pas-de-Calais

Voiture électrique en Nord-Pas-de-CalaisSodetrel, la filiale du Groupe EDF dédiée à la mobilité électrique, a remporté la semaine dernière, l’appel d’offres du Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais pour la supervision et l’exploitation technico-commerciale du réseau de bornes de recharge publiques dans la région.

La région Nord-Pas-de-Calais, avec le soutien de l’ADEME, envisage l’installation de 2 500 points de recharge normale, accélérée et rapide ouverts au public avant 2019. Dans un premier temps, le maillage régional débutera par une première tranche de 233 bornes qui devraient être installées en 2016 principalement sur le Pays de Saint-Omer et l’agglomération de Maubeuge. Celle-ci devrait être suivie d’une deuxième phase de 136 points de charge dont 75 à Valenciennes Métropole.

Pour mettre en œuvre son plan de déploiement, la région s’est constituée en centrale d’achat, février dernier, pour grouper la fourniture, l’installation, le raccordement et l’exploitation technico-commerciale de bornes de recharge. DBT-CEV, adhérent de MEDEE,  et leader européen sera un des fournisseurs des bornes de recharge déployées dans le cadre de ce projet régional.

Sodetrel assurera la supervision des bornes de recharge publiques.Elle suivra en temps réel le parc de bornes afin de diagnostiquer les erreurs éventuelles et déclencher des opérations de maintenance etgarantira également le dépannage des clients, via sa ligne d’assistance téléphonique.

En ce qui concerne la commercialisation du service, les bornes intègreront le réseau Sodetrel Mobilité. Ainsi, les usagers accèderont au service grâce à un badge d’accès et de paiement, nommé « Sodetrel Pass ». Pour l’obtenir, il suffit de créer un compte client sur le sitesodetrelmobilité.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.