Actualités R&D Vie de MEDEE

Veille Stratégique

Comme nous l’avions annoncé lors de l’Assemblée Générale en mai dernier, MEDEE est heureux de confirmer l’arrivée de Louise VIGNAU, à partir du 1er septembre.

Louise s’installera à Bruxelles comme VIE ( Volontaire International en Entreprise ) dans le  contrat financé par la région NPdC. Elle a 24 ans, a fait ses études à Lille et est titulaire d’un Master 2 « Développement économique de l’interface public/privé ».

Sa mission :

  • Exercer une veille sur les programmes Horizon 2020 et Interreg pour favoriser l’émergence de projets collaboratifs

Veille technologique :

  • Afin de se positionner au mieux sur des appels à projets, ou de pouvoir proposer des projets susceptibles d’être financés, exercer une veille sur les grandes tendances scientifiques et technologiques des marchés en évolution : Verrous technologiques à lever, émergence de nouvelles technologies (TRL 2 ou 3 ), …
  • Dans le même temps suivre les initiatives transnationales existantes ou en préparation ; par exemple, des plateformes scientifiques inter-laboratoires, des dispositifs collaboratifs sur une thématique donnée (notamment Eolien) …
  • En matière d’efficacité énergétique dans l’industrie : Identifier les bonnes pratiques et les mettre à disposition des acteurs régionaux.

Louise participera au Bureau du DAS Energie qui pourra lui confier des missions spécifiques ; à ce titre sa mission rentrera dans le cadre de la mise en œuvre de la SRI-SI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.