Actualités Appels à projets Nos partenaires R&D

AAP Projets collaboratifs R&D

FUINotre partenaire S2E2 nous informe du lancement prochain du 19° AAP du FUI. Le Fond Unique Interministériel (FUI) fait l’objet de deux appels à projets par an qui sont coordonnés par BPI France. Le FUI a pour vocation de financer les projets collaboratifs de R&D labellisés par les pôles de compétitivité visant l’émergence de procédés, produits ou services innovants, avec un potentiel de mise sur le marché à court ou moyen terme.

Nous invitons les partenaires de MEDEE à nous faire part de leur(s) éventuel(s) projet(s) . Nous pourrons voir avec S2E2 comment présenter ces projets en vue de leur financement par le FUI.

Budget :

  • A titre indicatif, le budget global du projet doit être supérieur à 1,5 M€ et limité à 5 M€.

Financement :

  • Le financement intervient au moyen de subventions aux porteurs (entreprises) à hauteur maximale de 45 % du budget du projet pour les PME localisées dans le zonage R&D du pôle qui a labellisé le projet.
  • Pour les établissements de recherche relevant de la sphère publique ou majoritairement financés par des fonds publics, quel que soit leur statut, et remplissant une mission d’intérêt général en consacrant une part prépondérante de leur activité à la R&D, les aides du FUI sont accordées sous forme de subvention dans la limite de 100 % des coûts marginaux.
  • Tout organisme de ce type peut néanmoins, s’il en fait la demande, être pris en charge à 40 % des coûts complets. Cette demande sera définitive pour l’ensemble des appels à projets du FUI et de PSPC.

Pour en savoir plus :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.