Actualités Vie de MEDEE

Assemblée générale MEDEE du 26 mars

Le conseil d'administration réélu autour d'Etienne Corteel

Ce 26 mars s’est tenue l’Assemblée Générale de MEDEE, au siège de l’Association à Marcq-en-Baroeul. Une cinquantaine de partenaires étaient présents.

Etienne Corteel pendant l'Assemblée Générale MEDEE

Cette réunion a été l’occasion d’approuver les comptes 2013 et, surtout, de débattre sur la feuille de route du pôle pour ces prochaines années. 9 mandats d’administrateurs étaient à renouveler : L’AG a reconduit l’ensemble des administrateurs, qui avaient exprimé le souhait de continuer à s’impliquer dans la gouvernance du pôle (Voir la composition du CA).

Une feuille de route en 12 points qui se décline à partir de l’ambition affichée de MEDEE

La raison d’être de Médée : un outil collaboratif d’Innovation au service des entreprises, des laboratoires, de la Région et des acteurs de l’Innovation.

Médée agit sur 3 axes :

1. Se positionner comme opérateur de référence sur l’efficacité électrique des process industriels et l’efficacité des systèmes de productions d’énergie électrique.
  2. S’imposer comme l’outil régional du rayonnement international de la région sur ces thématiques et être reconnu comme un acteur de référence au sein de la stratégie 3ème Révolution Industrielle (TRI) (production d’énergie décentralisée, stockage, réseaux intelligents, efficacité énergétique industrielle).
  3. Fédérer autour des projets MEDEE des acteurs industriels – grandes entreprises et PME- et contribuer à l’émergence d’ETI.