Actualités Appels à projets

Grand prix national de l’ingénierie 2014

Grand prix ingénierie 2014En partenariat avec Syntec Ingénierie, le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et le ministère du Redressement productif ont lancé la huitième édition du Grand prix national de l’ingénierie.

Le Grand prix national de l’ingénierie (GPNI) est un concours, organisé tous les ans par Syntec-Ingénierie et parrainé par le CGEDD/MEDDE et par la DGCIS.

Ce concours récompense des professionnels de l’ingénierie pour leurs projets exceptionnels d’infrastructures (ex : transports, énergies, réseaux), de construction, de systèmes complexes, de produits ou de processus industriels en France ou à l’international. Il est ouvert à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Les candidatures sont appréciées au regard des critères suivants : inventivité et innovation, transversalité de l’action menée, apport spécifique de l’ingénierie, contribution au développement durable.

Conjointement, les ministères attribueront un prix Industrie, un prix Construction/Aménagement ainsi qu’un Grand prix, sans référence à une catégorie, dans les conditions du règlement.

La remise des prix aura lieu à l’occasion du 13ème « meet.ING de l’Ingénierie » le 23 octobre 2014 au CNIT à Paris.

Calendrier 2014  :

  • Date limite de dépôt des candidatures : 27 mai
  • Pré-jury : 12 juin
  • Grand jury : 3 juillet
  • Remise des prix : 23 octobre lors du Meet.ING organisé au CNIT

Plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.