Actualités

Prochain Colloque National Eolien du SER à Lille

eolienmerLe SER (Syndicat des Energies Renouvelables) vient d’annoncer que la prochaine édition du Colloque National Eolien et des Rencontres Windustry France se tiendra à Lille les 6 et 7 octobre 2014.

Voilà qui met la région à l’honneur dans le domaine de l’Eolien. Il faut également ajouter que le ministre des Transports et élu de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) Frédéric Cuvillier a apporté son soutien à un projet de parc éolien au large de la Côte d’Opale.

La société WPD, qui exploite déjà deux parc en Normandie, a présenté son projet de 80 éoliennes en pleine mer lors d’un point presse à Boulogne-sur-Mer en compagnie du ministre.

Un nouvel appel d’offre devrait être lancé par l’Etat courant 2014« Nous sommes sur une des régions qui n’a pas embrassé l’enjeu des énergies marines renouvelables mais qui souhaite poser réflexion et être dans le rendez-vous du prochain appel à projets », a déclaré M. Cuvillier.

Le projet prévoit une production de 500 mégawatts, soit l’équivalent de la consommation domestique de la moitié des foyers du Nord-Pas-de-Calais. Le directeur général de WPD Offshore France Vincent Ballez a indiqué que le projet devrait s’accompagner de la création d’une centaine d’emplois directs basés à Boulogne-sur-Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.