Actualités

Passage de témoin à la présidence de MEDEE

Etienne Corteel
Etienne Corteel

Le 13 Novembre dernier le Conseil d’administration a élu Etienne Corteel  nouveau Président du Pôle, en remplacement de Philippe Garelli . Etienne Corteel est Directeur Délégué EDF en Région Nord Pas de Calais.

Le Conseil a vivement  remercié  Philippe pour son action à la tête de MEDEE, depuis la création du pôle.

Philippe Garelli - Président du Pôle MEDEE
Philippe Garelli

Voila le message que Philippe Garelli adresse à nos partenaires :

Depuis plusieurs mois, mon activité professionnelle m’a tenu éloigné de la Région Nord Pas de Calais et je n’ai pas eu la disponibilité nécessaire pour accompagner autant que j’aurais voulu le pôle MEDEE.

J’ai donc informé le Conseil d’administration, il y a plusieurs semaines, de mon intention de « passer la main » ; ainsi nous avons pu préparer cette transition dans les meilleures conditions, notamment lors d’un séminaire de réflexion stratégique que nous avons tenu le 18 octobre avec l’ensemble de la gouvernance de MEDEE.

Lors du CA du 13 novembre, Etienne Corteel, Directeur délégué EDF en Région NPdC, a été élu Président de MEDEE.

Cette décision, prise à l’unanimité, illustre tant dans sa forme que dans son fond la solidité du socle sur lequel se construit le pôle.

Le choix d’Etienne Corteel est à mon avis le meilleur possible : qu’il soit assuré de tout mon soutien dans l’exercice de cette nouvelle responsabilité.

Je tiens également à remercier particulièrement l’ensemble des partenaires du pôle, avec lesquels j’ai eu à travailler à la création puis au développement de MEDEE.

Je précise enfin si besoin était, que la société Jeumont Electric reste totalement impliquée dans les activités de MEDEE. C’est dans cet esprit qu’elle a accepté la charge de Vice-Président.

MEDEE peut continuer à se projet avec confiance dans le développement de nouveaux projets, au service de l’innovation et de la compétitivité de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.