Actualités

Perspectives de collaborations avec la Pologne

MEDEE a été invité par NFID, plateforme régionale de l’innovation, à participer à une rencontre « inter-clusters » franco-polonais, à Varsovie le 20 septembre dernier et a été reçu le 21 septembre à l’Institut Electrotechnique de Varsovie.

Conference interclusters France - Pologne du 20/09/2013 en présence de ministres français et polonaisLe 20 septembre, la rencontre « inter-clusters » a eu lieu en présence du vice-premier ministre polonais, ministre de l’Economie, des ministres de l’innovation et du développement régional et de Madame BRICQ, ministre du commerce extérieur, représentant le gouvernement français. Cette rencontre a été l’occasion de signer un accord de coopération clusters polonais et français (représentés par le directeur de l’Association France Clusters).

A l’issue de cette signature MEDEE a pu se présenter à plusieurs clusters polonais – sous la forme de rencontres « BtoB ». Une occasion de nouer des contacts et pour l’avenir d’envisager des partenariats sur des projets collaboratifs dans le cadre de financements européens.

Prototype de Véhicule Electrique développé à l'Institut Electrotechnique de Varsovie
Prototype de Véhicule Electrique développé à l’Institut Electrotechnique de Varsovie

Le lendemain 21 septembre, MEDEE a été reçu par l’INSTITUT ELECTROTECHNIQUE de VARSOVIE :

  • Présentation de MEDEE au Directeur de l’Institut, le Prof. WILCZYNSKI, et des responsables de différents laboratoires, notamment les Prof. Rawinski et Tomczuk
  • Visite des laboratoires d’Electronique de puissance, stockage, traction électrique, …
  • L’IEL dispose également d’établissements à Gdansk, Wroclaw et Miedzylesie

Des coopérations entre l’IEL et les partenaires de MEDEE sont tout à fait envisageables, les thématiques étant très proches.

L’IEL propose  également des infrastructures nécessaires à la certification (normes internationales ) d’équipements haute tension : Disjoncteurs, interrupteurs, …

En savoir plus sur l’IEL :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.