Actualités

Nouveau succès pour la 3ème édition des rencontres Windustry France

Windustry FranceSoutenue par l’Etat et cofinancée par Bpifrance, la 3ème édition des Rencontres Windustry France s’est déroulée au Havre les 1er et 2 octobre. Elle a permis aux industriels de se positionner auprès des principaux donneurs d’ordres de la filière éolienne française.

Ouvertes à toutes les entreprises, ces rencontres sont une composante du projet Windustry France 2.0, retenu par l’Etat dans le cadre des Investissements d’Avenir et cofinancé par Bpifrance.
Elles ont été, comme chaque année, l’occasion de mettre en relation les acteurs industriels, grands donneurs d’ordres de la filière éolienne et sous-traitants.

Lors de cette édition 2013, ce sont 45 représentants de 23 donneurs d’ordres et 132 représentants de 87 fournisseurs qui se sont rencontrés au travers de 1332 rendez-vous d’affaires, rappelant une fois encore l’intérêt des industriels français pour la filière éolienne et les perspectives de marchés qu’elle représente en France et à l’export.

Parmi les entreprises mobilisées, une délégation de 11 entreprises danoises participait aux rendez-vous dans le but de nouer des partenariats avec les industriels français.
Parmi les Donneurs d’Ordres présents au Havre: ABB · ALSTOM · AREVA · CNR · DDIS · DONG ENERGY · EDF EN · EIFFAGE CONSTRUCTION METALLIQUE · GDF SUEZ · GE WIND ENERGY · GLOBAL WIND POWER · IBERDROLA · KENERSYS · MAIA EOLIS · NTN-SNR ROULEMENTS · QUADRAN · SIEMENS · STX FRANCE · THEOLIA · VERGNET · VOLTALIA · WESERWIND · WPD OFFSHORE…

Prochain grand rendez-vous Windustry France : le Salon européen EWEA Offshore 2013 de Francfort du 19 au 21 novembre. Une quinzaine d’entreprises françaises ainsi que les représentants institutionnels de quatre régions partenaires seront rassemblés autour de la marque de filière Windustry France, au sein du Pavillon France et en collaboration avec Ubifrance, pour présenter l’offre française à l’export.

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.