Actualités

Investissez dans des projets énergétiques d’avenir

ADEME-NPDC-CCILes CCI Nord de France, avec le soutien financier de l’ADEME et du Conseil régional Nord – Pas de Calais, et leurs partenaires sectoriels, proposent à 30 entreprises régionales de bénéficier d’un accompagnement financé à hauteur de 50% leur permettant d’investir dans des projets énergétiques d’avenir.

Dans ce cadre, les CCI  Nord de France lancent un appel à candidature afin de sélectionner les entreprises qui seront accompagnées. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 avril 2013. Les entreprises intéressées doivent renvoyées leur dossier de candidature à la CCI de région.

Les entreprises ciblées en priorité sont les PME du Nord-Pas-de-Calais des secteurs agroalimentaire, mécanique, textile et papier-carton.

Les avantages pour les entreprises :

  • En interne : des outils performants d’aide à la décision permettant de sélectionner un projet parmi des solutions d’avenir en matière d’énergie, et d’identifier des dispositifs de financement adéquat
  • A l’externe : identifier les potentiels d’actions locales offerts par leur implantation (réseau de chaleur – mutualisation d’achats d’énergie…)
  • En pratique : un accompagnement d’une durée comprise entre 3 et 6 jours, fonction du projet, et financé à 50%, avec un coût journée de 676 € HT, soit 338 € HT par jour à votre charge.

Et, en fonction du secteur d’activité, les entreprises bénéficient de prestations adaptées à leurs activités, réalisées par des bureaux d’étude expert « métier » (TW INGENIERIE – ENERGYPRO – INFRATEX/TEXTEL/CARBONETEX – INVENTAGE – HEXA INGENIERIE)

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.