Actualités

AAP Véhicule électrique

Dans le cadre du Projet Régional Véhicule Electrique, dont MEDEE s’est fait l’écho à plusieurs reprises ces derniers mois, le Conseil régional lance un appel à projets « Expérimentation du déploiement de bornes de recharge sur le domaine public et du développement de la mobilité électrique ». Cet AAP s’adresse aux Collectivités/Territoires qui souhaiteraient se doter d’infrastructures de recharge.

Parce que la région Nord-Pas de Calais doit rester une grande région industrielle automobile tout en préparant sa transformation écologique, le Conseil Régional a l’ambition de faire du Nord-Pas de Calais une des premières grandes régions du développement du véhicule électrique.

C’est dans cette perspective que le Conseil Régional a décidé le lancement d’un Grand Projet Régional sur le développement du Véhicule Electrique. Il s’inscrit dans les domaines de l’évolution des mobilités, de l’amélioration de notre environnement et du développement économique, tout en restant complémentaire des autres services de mobilité que propose la Région.

Dans ce cadre, la Région s’est dotée d’un Plan Régional de Développement de la Mobilité Electrique (PRDME) établi à partir d’un diagnostic du potentiel régional.

L’ambition du PRMDE est de faire émerger à terme la première Région électromobile interconnectée de France, tout en préservant l’économie du système et sa performance carbone. Pour mettre en œuvre ce plan, la Région lance un appel à projets auprès des territoires du Nord-Pas de Calais qui souhaitent développer la mobilité électrique et déployer des bornes de recharge sur le domaine public.

L’accompagnement du Conseil régional est prévu à hauteur de 80% des moyens nécessaires pour les territoires, couvrant ainsi les coûts d’ingénierie et d’investissement.

Pour déposer une offre
Documents à télécharger et procédure  sur le site du Conseil régional

En savoir plus
Découvrez parmi les grands projets du conseil régional, celui concernant l’électromobilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.