Actualités

Energies marines renouvelables : Atelier constructif !

Atelier du 18/10/2012 sur les énergies maritimes renouvelablesLe 18 octobre dernier, les partenaires du projet européen TIME (Transferring Innovation for Maritime Economy), Aditec Pas-de-Calais – CEEI (FR), Innotek (BE) et Marine South East (UK), ont organisé un après-midi d’échanges entre des réseaux professionnels de la zone transfrontalière, impliqués dans l’économie maritime.

Cet atelier de travail, qui a réuni 30 personnes, dont plusieurs industriels, avait pour objectif de définir les conditions de la mise en place d’un club professionnel transfrontalier sur la thématique des énergies marines renouvelables. Après une présentation des coopérations réalisées dans le cadre du projet, plusieurs intervenants se sont succédés : le Pôle MEDEE (FR), le Flanders’ Maritime Cluster (BE) et The Crown Estate (UK).  L’après-midi s’est conclu par des discussions autour de propositions qui visent à renforcer les relations d’affaires dans le domaine des énergies renouvelables, entre les trois territoires.

A noter que MEDEE et le Flanders’ Maritime Cluster ont déjà noué des relations en vue du montage de projets collaboratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.