Actualités

Des moyens pour « WINDUSTRYFRANCE 2.0 »

L’état donne à « WINDUSTRY FRANCE 2.0 » des moyens pour développer l’industrie de la sous-traitance de la filière éolienne en France.
A l’occasion du Comité stratégique de filière pour les éco-industries (COSEI), présidé par Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des transports et du Logement, et Eric BESSON, ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, les deux ministres ont annoncé le soutien financier de l’Etat à la structuration de la filière éolienne à travers le projet « Windustry France 2.0 » initiée par le Syndicat des énergies renouvelables et porté par neuf régions.
Windustry FranceWindustry France est une marque de l’industrie française. Elle rassemble déjà près de 300 entreprises industrielles dans l’ensemble de l’Hexagone qui travaillent pour l’industrie éolienne ou s’apprêtent à entrer sur le marché.
Grâce au soutien financier d’un montant de 1,8 million d’euros accordé aujourd’hui par l’Etat dans le cadre du programme des investissements d’avenir, Windustry France, en relation avec les régions Nord-Pas de Calais, Picardie, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine, Lorraine et Bourgogne, va pouvoir amplifier son action pour soutenir les PME-PMI et les ETI qui se tournent vers le marché de l’éolien. Le projet permettra de leur apporter des services mutualisés de veille et des moyens de communication en mettant en relations ces acteurs avec les grands donneurs d’ordre du secteur éolien, en France comme à l’export.
Sous la houlette de Dunkerque Promotion, représentant de notre Région, MEDEE est associé à « WINDUSTRY France, au service des entreprises souhaitant « rentrer » sur le marché de l’éolien.

Un certain nombre de manifestations d’information et de mobilisation sont programmées : Nous vous en informerons très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.