Actualités

Projet régional de développement du véhicule 100% électrique

La Région Nord Pas-de-Calais envisage de lancer dès 2012 un « PROJET REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DU VEHICULE 100 % ELECTRIQUE ».

Crédit photo : © Edf - Conty Bruno

Laurent Candelier, Chef de projet nommé au printemps, a sollicité MEDEE pour le volet « Recherche » de ce plan.
Dans la perspective que le Conseil régional décide en 2012 de financer un tel programme, les laboratoires de recherche régionaux ( L2EP, LSEE, Tempo, URIA) se sont réunis le 20 juin dernier pour échanger sur leurs différents projets de R&D relatifs au VE. L’objectif est de définir ensemble un « Programme de Recherche Concertée sur le VE » (PRCVE), autour des thèmes liés au développement du véhicule électrique : – la motorisation électriques (conception de moteurs pour le ve, nouveaux matériaux, éco-conception…) – les infrastructures de chargement (réseau intelligent, monétique…) – l’évolution des mobilités (sociologie…).
Le 19 septembre prochain le PRCVE se réunira à nouveau à l’ENSAM pour s’ouvrir à des composantes régionales de recherches concernées par ces thématiques et pour commencer à identifier et préciser des thèmes de recherches qui pourraient constituer les futurs axes du PRCVE.
… A suivre ! ( contact : Paul Ducasse )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.