Actualités Afrique Appels à projets

Soutien de Watt for Change pour optimiser les conditions de vie grâce aux énergies vertes en Afrique

Watt For Change, le fonds de dotation VALOREM, recherche des projets portés par des associations françaises ayant pour objectif d’améliorer les conditions de vie grâce aux énergies vertes dans le monde ! Cet appel à projets peut être une piste de cofinancement pour l’appel à projets de la Région Hauts-de-France « Acteurs de l’énergie pour l’Afrique ».

Objectifs et bénéficiaires

Watt For Change apportera un soutien technique et financier à des organismes à but non-lucratif et d’intérêt général, pouvant agir en lien direct avec les populations locales.

Les projets attendus doivent répondre à un des impacts suivants :

  • Mettre en place des systèmes d’accès à l’eau alimentés par l’énergie solaire
  • Encourager et soutenir le maraîchage pour favoriser l’autonomie alimentaire et la vente de la production maraîchère
  • Rendre possible l’accès aux soins dans les meilleures conditions
  • Faciliter l’accès à l’éducation dès le plus jeune âge
  • Accompagner la création et le développement des activités génératrices de revenus

Vous êtes une association française et vous souhaitez améliorer les conditions de vie grâce aux énergies vertes dans le Monde ? Répondez à cet appel à candidatures.

Pour être éligible, le projet doit être à but non-lucratif, d’intérêt général, exiger un montant maximal n’excédant pas 70 % du budget total et inclure d’autres cofinancements en complément du soutien.

Financement et calendrier

Cet appel bénéficie d’une subvention de 30 000 € par projet et s’applique aux territoires de l’Afrique de l’Ouest, de Madagascar et de l’Asie.

Si votre initiative a pour objectif de promouvoir le développement économique et social des populations dans un de ces territoires en facilitant l’accès aux énergies renouvelables, déposez votre dossier avant le 1er avril 2024 à l’adresse suivantelea.torres@wattforchange.org 

Retrouvez le formulaire de candidature ici !
Un projet ? Contactez Nina Pona, chargée de projet au sein du Pôle Medee !