IMT Lille Douai

IMT Lille Douai : le talent d’innover
Mines Douai et Télécom Lille ont fusionné au 1er janvier 2017, et créent IMT Lille Douai, la première école d’ingénieurs au nord de Paris, pour former l’ingénieur du futur, généraliste et expert du numérique.
Visitez le site WEB

IMT Lille Douai est une école interne de l’IMT (Institut Mines Télécom) qui regroupe 8 écoles  totalisant 14000 étudiants dont 9000 ingénieurs et qui constitue le premier réseau d’écoles d’ingénieurs en France. IMT Lille Douai dispose d’une gouvernance en partenariat avec l’Université de Lille, Sciences et Technologies.

IMT Lille Douai développe une formation et une recherche d’excellence en sciences et technologies pour les 4 domaines suivants :

  • Numérique
  • Processus pour l’Industrie et les Services
  • Energie & Environnement
  • Matériaux et Structures (dont plasturgie & composites, génie civil)

IMT Lille Douai est dotée d’un centre de recherche de près de 18 000m² et de deux sites dédiés à l’enseignement et à la recherche à Douai et Lille. Au sein d’un campus axé sur l’innovation, les futurs ingénieurs seront préparés à relever les défis des transitions  énergétique, numérique et industrielle. Plus de 500 ingénieurs seront diplômés d’IMT Lille Douai par an et, avec près de 2 000 étudiants et un réseau de près de 10.000 diplômés,  il se situera ainsi au tout premier rang des grandes écoles françaises.

L’école conservera les deux sites de Lille et Douai et disposera au total de 4 implantations. IMT Lille Douai accueillera ses premières promotions « nouveau cursus » en septembre 2018, recrutées principalement post-CPGE et  post-bac.

Télécharger la plaquette de présentation d’IMT Lille Douai