HEI Yncréa

HEI est une grande école d’ingénieurs généralistes avec un axe de recherche ainsi que des formations dans l’énergie.
Visitez le site WEB

Créée en 1885, HEI (Hautes Etudes d’Ingénieur) est une grande école d’ingénieurs généraliste. Elle est reconnue par l’État et habilitée par la CTI à délivrer son diplôme par la voie de la formation initiale ainsi que par la voie de l’apprentissage. HEI forme 2400 élèves ingénieurs (environ 350 diplômés par an).

L’école s’appuie sur trois points forts :

  • une pédagogie en lien avec les nouveaux métiers de l’ingénieur selon 14 domaines de professionnalisation,
  • un accompagnement de l’élève ingénieur dans le cadre de son projet personnel et professionnel
  • une relation forte avec le monde économique.

La filière Energies & Systèmes Electriques (ESE)

forme des ingénieurs généralistes capables d’exercer dans des secteurs pluriels (production d’électricité, acheminement de l’énergie électrique, installation électrique des bâtiments…) et occupant des fonctions variées (ingénieur d’affaires, chef de projet, ingénieur bureau d’études, ingénieur recherche et développement, ingénieur d’exploitation de réseaux électriques ou de sites de production d’électricité).

Le Master of Science & Engineering Smart Cities

forme des ingénieurs qui imaginent la ville intelligente de demain et leur permet de :

  • Avoir des compétences en analyse et planification d’éco-quartier et savoir concevoir un projet urbain avec une démarche environnementale.
    Être sensibilisé aux enjeux de l’énergie et leurs applications au bâtiment, connaître les énergies renouvelables, leur mode de production et de distribution, utiliser des logiciels et des outils d’éco-construction et d’efficacité énergétique
  • Intégrer des démarches de Codesign (travail collaboratif) et de gestion d’équipe permettant de développer des solutions innovantes
  • Être capable de communiquer à l’international avec les différents partenaires et maîtriser l’approche transversale et multidisciplinaire.

Laboratoire associé