IMT Lille Douai

IMT Lille Douai est une grande école d’ingénieur de l’Institut Mines-Télécom, partenaire de l’Université de Lille. Située au cœur de l’Europe, elle forme les cadres dont le monde a besoin pour porter les transitions énergétique, écologique, industrielle et numérique.

A l’heure où les révolutions économiques, culturelles, sociales et politiques se multiplient à travers le monde, IMT Lille Douai entend revendiquer sa mission de former des ingénieurs à la fois utiles et visionnaires, autant attachés à leur mission concrète pour le monde d’aujourd’hui qu’à leur vision de l’avenir.

IMT Lille Douai développe une formation et une recherche d’excellence dans les domaines Systèmes Numériques, Energie & Environnement et Matériaux & Procédés au travers de trois Centres d’Enseignement Recherche et Innovation (CERI) :

IMT Lille Douai est dotée d’un centre de recherche de près de 20 000m² et de plusieurs implantations dédiées à l’enseignement à Lille, Douai, Valenciennes, Dunkerque et Alençon. Avec 2000 élèves (dont un quart d’apprentis), plus de 500 diplômés par an, un réseau de 14 000 anciens élèves, elle compte parmi les plus grandes écoles d’ingénieurs au nord de Paris.

 

Télécharger la plaquette de présentation d’IMT Lille Douai

Visiter le site de l’IMT Lille Douai

Visiter le site