Otonohm conçoit des solutions d’énergie sur la base d’une technologie de rupture brevetée, permettant de supprimer tous les appareils de puissances responsables des pertes constatées sur les chaines d’alimentation ou de traction sur batteries.

Société de conseil et d’ingénierie créée en 2004, avec plus de 4GW de références dans le monde.

Deux pôles d’activités principaux:

  • Efficacité energetique: audit, CME avec engagement de performance
  • Développement et design de projets renouvelables: autoconsommation, hybridation de sites existants, développement de fermes photovoltaïques au sol

GREENBIRDIE développe activement son activité en Afrique et au Moyen Orient.

Protection contre la foudre, balisage d’obstacle aérien et intégrateur de bornes de recharge pour véhicules électriques.

RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport

ITEC engineering combine la réactivité d’une PME, l’expertise d’un bureau d’étude spécialisé en réseau électrique Haute et Basse tensions, la capacité d’intégration rapide d’armoires électriques et d’automatisme, l’intégration de ces armoires dans des abris techniques fabriqués sur mesure ou des conteneurs aménagés, et enfin l’expérience d’une équipe de metteurs en service ayant une grand expérience des chantiers en Afrique.

ITEC engineering est force de proposition afin d’ajuster au mieux la technologie à déployer en fonction de sa réelle valeur ajoutée pour votre projet.

Leurs équipes sont en mesure de déployer des solutions entièrement automatisées, en adéquation avec la nouvelle révolution technologique alliant l’IIOT, la connectivité sur des réseaux sécurisés, le cloud, la conduite à distance ou la télémaintenance, et la mise à disposition de tableaux de bord vous facilitant l’optimisation de vos installations.

Les solutions de « Machine Learning » ou d’intelligence artificielle de l’entreprise vous permettront d’obtenir le maximum de vos installations en termes d’efficacité, de prédiction et de maintenance préventive.

ITEC enginnering est intéressé par la R&D dans le domaine « Analytics & Machine Learning » pour leur développement en Afrique.

Télécharger la plaquette de présentation

Le métier de FLIPO-RICHIR est d’apporter une palette de services à la clientèle industrielle ou tertiaire dans ses différents domaines de compétences sur 4 grandes familles de matériels : les machines tournantes électriques, les transformateurs, les groupes électrogènes, les automatismes.
L’entreprise intervient :
  • En travaux neuf et rénovation d’installations : ingénierie, fourniture de matériel, installations, mise en service.
  • En maintenance : contrats avec astreintes, réparations sur site ou en atelier.

Son développement réussi à l’international repose sur deux points clefs : le travail en réseau entre entreprises exerçant des activités complémentaires dans un domaine donné et l’appui sur des partenaires locaux, grâce à des relations durables et de confiance.

En Afrique, la production hydraulique représente un marché potentiel considérable pour son activité. En 2018, l’entreprise ouvre une filiale à Conakry en Guinée, Flipo Afrique Énergie. Cette filiale permet un rayonnement des activités du groupe sur toute l’Afrique de l’ouest.

Télécharger la plaquette de présentation

Télécharger fiche de présentation « Energie en services »

InnoVent est en mesure de répondre à tous les enjeux de développement, de construction et d’exploitation des parcs éoliens et solaires, grâce à ses ressources internes et à ses partenaires spécialisés. Au total, vingt années d’expérience font d’InnoVent une entreprise expérimentée et reconnue dans son domaine.