Phosphoris est un bureau d’études qui se décline sur plusieurs champs d’action : les études de conception (Maîtrise d’Oeuvre), les études d’exécution (dites de détails), la coordination technique (Synthèse), l’optimisation de la construction et le recours aux EnR (Energies Renouvelables).

Cette ingénierie multi-technique intervient en France et à l’international sur des projets de bâtiments et d’éco-quartiers.

Phosphoris organise depuis 5 ans les rencontres pour la ville verte de demain (Afrique, Chine et Russie).

Phospohoris dispose de deux agences au Maroc et au Bénin.

Société de conseil et d’ingénierie créée en 2004, avec plus de 4GW de références dans le monde.

Deux pôles d’activités principaux:

  • Efficacité energetique: audit, CME avec engagement de performance
  • Développement et design de projets renouvelables: autoconsommation, hybridation de sites existants, développement de fermes photovoltaïques au sol

GREENBIRDIE développe activement son activité en Afrique et au Moyen Orient.

Protection contre la foudre, balisage d’obstacle aérien et intégrateur de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Implanté dans le Nord, depuis sa création en 2000, le groupe SEL est un acteur incontournable dans les secteurs de l’Electrotechnique, l’Energie & l’Industrie. L’entreprise est spécialisée dans les installations électriques, automatisme et montage électrotechnique dans le milieu industriel :
– Distribution, branchement, et comptage de l’électricité,
– Transformation HTA / BT, Transformation HTB/HTA,
– Connectique HTA / BT,
– Les réseaux de communication,
– L’automatisme des procédés avec automates programmables,
– Conception et production de postes de béton livraison/distribution.

Dans le cadre de son évolution, l’entreprise a misé sur un secteur dans lequel elle a développé un réel savoir-faire : L’EOLIEN. SEL a su rapidement se faire un nom dans ce secteur et s’attaquer à un marché en pleine croissance depuis 2002. Au fur et à mesure des marchés, SEL a developpé et conçu son propre poste de livraison, poste permettant le raccordement de l’éolienne vers le réseau EDF.

InnoVent est en mesure de répondre à tous les enjeux de développement, de construction et d’exploitation des parcs éoliens et solaires, grâce à ses ressources internes et à ses partenaires spécialisés. Au total, vingt années d’expérience font d’InnoVent une entreprise expérimentée et reconnue dans son domaine.