FormaEltech est un organisme de formation dédié à l’énergie électrique, aux travaux sous tension, le photovoltaïque toutes puissances et les installations de bornes de recharge de véhicule électrique IRVE sur les Hauts de France, sur tout le territoire français et dans certains pays.

Plus de 15 ans d’expériences et acteur fort dans la formation, le centre de formation est spécialisé dans des formations qualifiantes et certifiantes permettant aux professionnels de se former aux exigences réglementaires des métiers d’aujourd’hui et de demain.

L’organisme de formation est agréé Iso 9001 – Qualiopi – Aux travaux sous tension CTST – QUALI’ENR – QUALI’PV toutes puissances de 0 à 250Kwc -QUALIFELEC et QUALIFELEC IRVE .

Nos formateurs opérationnels issus des métiers concernés, mettent à votre disposition leur professionnalisme afin de vous apporter accompagnement, conseil et formation pour un enrichissement professionnel complet.

Seul on va vite …Ensemble on va plus loin.

 

Retrouvez FORMA ELTECH sur LinkedIn

Otonohm conçoit des solutions d’énergie sur la base d’une technologie de rupture brevetée, permettant de supprimer tous les appareils de puissances responsables des pertes constatées sur les chaines d’alimentation ou de traction sur batteries.

Citeos Ingénierie Nord est un bureau d’études spécialisé dans la lumière et l’efficacité énergétique dans le domaine de l’éclairage, dans les projets ENR et dans l’ingénierie territoriale.

Citeos Ingénierie Nord fait partie du Groupe Vinci Energies, présent dans plusieurs pays en Afrique (Maroc, Sénégal, Tunisie et plusieurs autres). Citeos Ingénierie Nord n’est pas implanté en Afrique mais a déjà œuvré sur plusieurs projets notamment au Sénégal.

Offrez vous le moyen le plus green de produire de l’hydroélectricité en continu !

A la suite d’un échange avec un producteur d’électricité en Côte d’Ivoire, il est ressorti que  la demande des consommateurs n’était pas toujours satisfaite et que certaines régions restaient sans électricité faute de budget suffisant face aux coûts des solutions existantes. Après réflexion conjointe et au regard de la concurrence qui ne propose que des hydroliennes de faible puissance, il a été conçu une petite centrale électrique flottante pouvant atteindre 1 MW, prévue pour les cours d’eau afin d’être au plus près des populations desservies (clients publics et privés, agglomération, industries, mines, …) pour limiter les coûts liés aux longueurs de réseau.

Après l’étude de développement sous-tendue par l’aspect écologique, enjeu majeur de notre technologie innovante, la KINNA1000 est née et les différentes étapes de test commencent début 2021. Dans l’intervalle, la demande d’un 2ème brevet déposée en août 2020 suit son cours.

La R&D étant l’activité essentielle en cette phase de TRL3, Océan Solution Energie prévoit d’étoffer son équipe courant 2021 au niveau bureau d’étude puis logistique. 2022 sera consacré à l’installation du pôle technique destiné au montage des KINNA1000 et à leur installation. L’équipe passerait ainsi de 4 à 11 personnes, sans oublier les partenaires que sont la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, la BPI, le MEDEE, le LSEE, CMC.

KINNA 1000

Consultez la plaquette de présentation

Océan Solution Energie dans la presse

Retrouvez Minkaïla SALAMI, CEO de Océan Solution Energie sur LinkedIn

Elax Energie est concepteur et installateur d’installation technique chauffage, ventilation et plomberie pour le bâtiment et d’objets connectés permettant la gestion active de la consommation d’énergie en temps réel. L’accent est mis sur l’efficacité et le rendement des systèmes au travers de compétences spécifiques dans la régulation et l’intégration des énergies renouvelables.

Aujourd’hui l’activité d’Elax Energie porte sur le déploiement d’une solution pour la modernisation des chauffe-eaux électriques existants. Dans ce contexte, des partenariats avec des acteurs de la ville Saint Louis du Sénégal ont été noués, notamment avec des hôtels et l’université.

Phosphoris est un bureau d’études qui se décline sur plusieurs champs d’action : les études de conception (Maîtrise d’Oeuvre), les études d’exécution (dites de détails), la coordination technique (Synthèse), l’optimisation de la construction et le recours aux EnR (Energies Renouvelables).

Cette ingénierie multi-technique intervient en France et à l’international sur des projets de bâtiments et d’éco-quartiers.

Phosphoris organise depuis 5 ans les rencontres pour la ville verte de demain (Afrique, Chine et Russie).

Phospohoris dispose de deux agences au Maroc et au Bénin.

Les interventions de Cohérence ÉNERGIES relèvent essentiellement d’études, de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de missions de maîtrise d’œuvre (aspects techniques, économiques, juridiques) et d’assistance au suivi d’exploitation.

Elle intervient auprès d’acteurs publics et privés sur les territoires tant dans l’efficacité énergétique du bâtiment neuf / ancien que dans le déploiement opérationnel des énergies renouvelables. L’équipe est en capacité de mettre en lumière les potentialités et les opportunités auprès de décideurs (maitrise d’ouvrage, élus, dirigeants) et de les accompagner sur des réalisations concrètes.

Fimatec Ingénierie intervient dans les domaines de l’Industrie (Aéronautique, Agroalimentaire, Automobile, Câblerie, Ferroviaire, Papeterie, Pétrole&Gaz…) et des Infrastructures (Portuaires, Tranpsorts, Postes électriques HTB et HTA, Usine d’incinération,Traitement des eaux, Energie thermiques des bâtiments…).

L’entreprise accompagne ses clients avec une démarche projet de la phase amont (assistance maitrise ouvrage, études prospectives, faisabilité…) vers les phases de conception/réalisation (Maître d’oeuvre/assistance Maîtrise ouvrage) et d’exploitation/maintenance (programme de maintenance, plan de contrôle et fiabilisation).

Fondée en 2010 avec la volonté d’allier économies & écologie, Helexia est un acteur de référence des grandes toitures solaires et de la maîtrise de l’énergie. Les compétences de l’entreprise sont multiples : ingénierie, étude technique, conseil, expertise et négoce ainsi que promotion et formations.

Les solutions HELEXIA pour les bâtiments commerciaux, tertiaires, industriels, plateformes logistiques :

– Bureau d’études d’économies d’énergies

– Gestion de projets d’économies d’énergies

– Bureau d’études de création de centrale photovoltaïques

– Construction, gestion et maintenances de centrales photovoltaïques

– Centre de services énergétiques (management de l’énergie)

– Investisseur partenaire aux côtés de nos clients

– …

http://www.helexia.eu

ITEC engineering combine la réactivité d’une PME, l’expertise d’un bureau d’étude spécialisé en réseau électrique Haute et Basse tensions, la capacité d’intégration rapide d’armoires électriques et d’automatisme, l’intégration de ces armoires dans des abris techniques fabriqués sur mesure ou des conteneurs aménagés, et enfin l’expérience d’une équipe de metteurs en service ayant une grand expérience des chantiers en Afrique.

ITEC engineering est force de proposition afin d’ajuster au mieux la technologie à déployer en fonction de sa réelle valeur ajoutée pour votre projet.

Leurs équipes sont en mesure de déployer des solutions entièrement automatisées, en adéquation avec la nouvelle révolution technologique alliant l’IIOT, la connectivité sur des réseaux sécurisés, le cloud, la conduite à distance ou la télémaintenance, et la mise à disposition de tableaux de bord vous facilitant l’optimisation de vos installations.

Les solutions de « Machine Learning » ou d’intelligence artificielle de l’entreprise vous permettront d’obtenir le maximum de vos installations en termes d’efficacité, de prédiction et de maintenance préventive.

ITEC enginnering est intéressé par la R&D dans le domaine « Analytics & Machine Learning » pour leur développement en Afrique.

Télécharger la plaquette de présentation

Le métier de FLIPO-RICHIR est d’apporter une palette de services à la clientèle industrielle ou tertiaire dans ses différents domaines de compétences sur 4 grandes familles de matériels : les machines tournantes électriques, les transformateurs, les groupes électrogènes, les automatismes.
L’entreprise intervient :
  • En travaux neuf et rénovation d’installations : ingénierie, fourniture de matériel, installations, mise en service.
  • En maintenance : contrats avec astreintes, réparations sur site ou en atelier.

Son développement réussi à l’international repose sur deux points clefs : le travail en réseau entre entreprises exerçant des activités complémentaires dans un domaine donné et l’appui sur des partenaires locaux, grâce à des relations durables et de confiance.

En Afrique, la production hydraulique représente un marché potentiel considérable pour son activité. En 2018, l’entreprise ouvre une filiale à Conakry en Guinée, Flipo Afrique Énergie. Cette filiale permet un rayonnement des activités du groupe sur toute l’Afrique de l’ouest.

Télécharger la plaquette de présentation

Télécharger fiche de présentation « Energie en services »