SEOLIS – SIEDS

Entreprise de 330 salariés, SÉOLIS assure la fourniture d’électricité pour environ 140 000 clients ainsi que la fourniture de gaz (gaz propane et gaz naturel). SÉOLIS assure également les activités d’opérateur de réseaux d’électricité pour le compte de sa filiale GÉRÉDIS.
Visitez le site WEB

SÉOLIS est une Société Anonyme d’Economie Mixte Locale (SAEML) dont le capital est détenu à 85 % par le SIEDS (Syndicat Intercommunal d’Energie des Deux-Sèvres).

SÉOLIS a été créée par le Syndicat Intercommunal d’Énergies des Deux-Sèvres (le SIEDS) pour réaliser l’électrification des bourgs et villages. Aujourd’hui implantée dans les 303 communes rurales des Deux-Sèvres, elle contribue au développement local concerté.
SÉOLIS n’est pas une entreprise comme les autres. Inscrite dans le mouvement solidaire des Entreprises Locales de Distribution (ELD), elle reste avant tout une émanation d’élus locaux et est fière d’appartenir au patrimoine communal qui soutient l’activité économique du département des Deux-Sèvres.

Bien qu’évoluant désormais dans un monde d’économie de marché, nous sommes et restons plus que jamais attachés aux valeurs traditionnelles et aux principes généraux du service public :

  • égalité
  • continuité
  • adaptabilité
  • transparence vis-à-vis des clients et utilisateurs du réseau de distribution.