ENGIE GREEN

Implanté sur 14 sites en France, au cœur des régions, ENGIE Green (filiale du Groupe ENGIE, née au 1er décembre 2016 de la fusion entre ENGIE Futures Energies et MAÏA Eolis), est un leader des énergies renouvelables en France. Près de 180 collaborateurs réalisent avec les acteurs locaux des projets adaptés et ambitieux qui révèlent le potentiel de chaque territoire.
Visitez le site WEB

ENGIE Green a développé une expertise unique dans les domaines du développement, de la construction et de l’exploitation des parcs éoliens, et exploite 58 parcs pour une puissance totale installée de 810 MW. La société exploite également 6 parcs photovoltaïques en France pour une puissance totale installée de 50 MWc. ENGIE Green est par ailleurs pleinement engagé dans le développement des énergies marines renouvelables avec notamment le projet de ferme pilote de 4 éoliennes flottantes en Méditerranée d’ici 2020, lauréat en 2016 de l’Appel à projets de l’ADEME.

ENGIE Green est également doté depuis 2010 d’un Centre de Conduite des Energies Renouvelables, basé à Châlons-en-Champagne, qui supervise les actifs éoliens et photovoltaïques du Groupe en France et en Europe. A fin 2016, 1350 MW éoliens et 47 MWc solaires sont pilotés à distance depuis ce Centre.

Appuyé sur l’excellence industrielle et l’innovation de tout un Groupe, leader mondial de l’énergie, ENGIE Green s’engage à faire de la transition énergétique un véritable levier de développement des territoires.