DBT-CEV

Créée en 1990, la DBT (Douaisienne de Basse Tension) qui a réalisé un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros en 2011, propose et commercialise des solutions clés en main de bornes de recharge électrique à destination des entreprises et des collectivités locales.
Visitez le site WEB

La société DBT collabore avec les plus grands constructeurs comme Renault, Nissan,Toyota, Peugeot, Mitsubishi, Citroën, Mercedes, Mia, etc., et compte notamment parmi ses clients et références : Vinci, Ineo-Suez, Veolia, EDF-Sodetrel, Leclerc, Mac Donald, Matra, Bouygues, Tokheim, MopEasy, etc…

DBT a notamment été retenue par Nissan, aux côtés de quatre autres sociétés européennes, pour fabriquer et commercialiser sous licence la nouvelle génération de chargeurs rapides. Dans le même temps, la société a équipé en bornes de recharge VE les stations d’auto-partage MopEasy de la ville de Neuilly sur Seine.

Acteur principal du projet pilote d’expérimentation de véhicules hybrides rechargeables associés à des infrastructures de recharge communicantes développé par TOYOTA et EDF, DBT s’inscrit également dans le développement de projets ambitieux relatifs à l’implantation d’infrastructures de charge dans les plus grandes villes mondiales telles que Paris, Londres, Amsterdam, Chicago…

Filiale du groupe DBT, DBT-CEV est un acteur majeur en Europe pour le développement de solutions de recharge pour véhicules électriques.

  • Une équipe de 45 collaborateurs (dont 25 ingénieurs),
  • 10.000 bornes lentes et plus de 300 chargeurs rapides installés dans 500 villes,
  • Des filiales aux USA, en UK, Scandinavie, Espagne et des partenariats avec les fournisseurs d’électricité dans 35 pays.

Depuis début 2012, DBT-CEV est le partenaire majeur de Nissan pour le déploiement à grande échelle d’un réseau de bornes de charge rapide à travers toute l’Europe, de Moscou à Dublin, et de Stockholm à Milan.

DBT-CEV propose plus d?une dizaine de solutions de charge – la plus large gamme en Europe adaptée à
chaque type de mobilité : des recharges pour véhicules particuliers, des recharges publiques (bords de routes, parkings), des recharges pour flottes commerciales (parkings privés ou appartenant aux entreprises), des recharges rapides.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dbtcev.fr et suivez l’entreprise sur Twitter @DBTCEV.