CESI Arras

En 1958, cinq grandes entreprises françaises créaient l’école d’ingénieurs du CESI, école qu’ils souhaitaient innovante, proche des entreprises, aux pédagogies performantes et ouvertes à toutes les catégories sociales.
Visitez le site WEB

Depuis, l’école a développé ses activités pour former des ingénieurs reconnus pour leurs compétences et appréciés des entreprises. Aujourd’hui, avec 21 centres, 5 diplômes d’ingénieurs, près de 1200 ingénieurs diplômés chaque année et 650 mastères spécialisés par an, l’école a acquis une place de premier ordre dans le paysage des écoles d’ingénieurs en France.

Les diplômes que délivre l’ei.cesi sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur et les Mastères Spécialisés labellisés par la Conférence des Grandes Ecoles.

Formation d’ingénieurs généralistes

  • Formation initiale par la voie de l’apprentissage : cette formation s’adresse à des publics ayant un bac + 2 scientifique ou technique, et moins de 26 ans. Elle se déroule sur trois années en alternance.
  • Formation continue : cette formation s’adresse à des techniciens confirmés titulaires d’un niveau bac +2 scientifique ou technique et présentant trois ans d’expérience professionnelle. Elle est répartie sur 20 mois dont 6 mois en entreprise.

4 Mastères Spécialisés : Responsable de la Chaîne Logistique Globale, Management de la Sécurité et des Risques Industriels, Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement, Performance Energétique et des Energies Renouvelables.

Ils sont accessibles aux titulaires d’un bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle ou d’un bac+5, les Mastères Spécialisés sont des formations qualifiantes et professionnalisantes, labellisées par la Conférence des Grandes Ecoles. Ces formations permettent, par alternance, d’obtenir, en 1 an, des compétences pratiques dans le domaine choisi et favorisent l’intégration dans l’entreprise sur des postes de spécialistes.

Télécharger la plaquette de présentation du Groupe Cesi