Alstom, IGE+AXO et Safran créent un Centre d’Excellence dédié aux systèmes électriques ferroviaires

Nos partenairesR&D
Publication novembre 2018


Alstom, IGE+AXO et Safran choisissent Toulouse pour implanter leur Centre d’Excellence en Ingénierie des systèmes électriques ferroviaires embarqués.

Ce Centre d’Excellence se focalisera sur l’innovation de ces systèmes, de leur conception à leur industrialisation et leur maintien en conditions opérationnelles. À portée internationale, ce lieu d’innovation se situera sur le site de l’équipementier aéronautique Safran Electrical & Power et disposera d’une capacité d’accueil d’une centaine d’ingénieur(e)s.

Alstom et Safran renforcent ainsi leur partenariat afin de partager leurs pratiques sur des problématiques similaires en aéronautique et ferroviaire. À ce titre, Safran Electrical & Power fournira une équipe d’experts en conception et industrialisation de systèmes électriques à Alstom.

Partenaire d’Alstom, IGE+XAO apportera son expertise en suites logicielles dédiées au cycle de vie – conception, simulation et fabrication – des systèmes électriques. IGE+XAO complétera son soutien technique par des actes de formations et gestion de la plateforme hardware.

Adaptables aux spécificités, évolutives pour intégrer de nouvelles technologies, modulaires pour faciliter l’exploitation des systèmes : voilà les caractéristiques des solutions ferroviaires qui seront développées au sein de ce Centre d’Excellence.

Retrouvez l’article complet sur le site de Safran