Electronique : bien choisir et acheter

AgendaNos partenaires
Publication août 2018

Le 2 octobre 2018, le Sirmelec – adhérent au pôle MEDEE – vous propose un colloque sur « Bien choisir et acheter dans le secteur de l’électronique : une collaboration de toute la filière », organisé par la FIEEC (Fédération des Industries Electriques Electroniques et de Communication) et 3 syndicats de la banche électronique (ACSIEL, SNESE et SPDEI).

Les évolutions technologiques et attentes sociétales bouleversent les usages comme les attentes des clients. Choisir les bons composants parmi les larges offres, sélectionner les références les plus adaptées aux besoins est fondamental.

Fabricants, distributeurs et concepteurs de composants influent sur la toute la chaîne de valeur de l’électronique et se doivent de conseiller et d’informer.

Dans ce contexte, ce colloque, sur un format d’une demi-journée [13 h – 17 h], aborde :

  • les différentes étapes de la fabrication d’un équipement/système électronique,
  • les composants : familles, cycles, investissements,
  • la production des cartes électroniques,
  • la supply chain : la chaîne logistique (distribution versus direct), les marchés adressés, conjoncture et prévisions,
  • le rôle des acheteurs dans les pénuries de composants électroniques ou comment atténuer les crises,
  • une table ronde « le rôle des acheteurs dans les pénuries de composants électroniques ou comment minimiser les crises »,
  • une conférence de presse.

Si vous souhaitez appréhender les technologies, anticiper les demandes, maîtriser les différents maillons de la chaîne de valeur électronique, améliorer les relations client-fournisseur… des éléments de réponses seront apportés à ces défis.

Inscription en ligne

Programme

Lieu : Espace Hamelin – 17, rue de l’Amiral Hamelin, Paris