AU

EPNC – Electromagnetic Phenomena in Nonlinear Circuits 2018

EPNC 2018 est le 25e Symposium sur les phénomènes électromagnétiques dans les circuits non linéaires. Organisé par la Faculté des Sciences Appliquées, le congrès se déroulera du 26 au 29 juin 2018 sur le campus de l’Université d’Artois à Arras.
Sous un format de quatre jours, EPNC 2018 présente les dernières avancées en analyse et synthèse des circuits électriques et magnétiques non linéaires. Cet événement constitue un forum unique d’échanges sur les applications des phénomènes non linéaires en génie électrique.

Les thématiques au programme : ces journées de discussion, mixées entre sessions orales, posters, visites, abordent les problématiques non linéaires dans les circuits magnétiques et ferromagnétiques, les semi-conducteurs, la propagation des ondes et dispositifs optiques, les problèmes électromagnétiques non linéaires appliquée à la médecine…

Des partenaires de MEDEE et le projet ce2I mis en avant

Une session spéciale dédiée au projet CE2I, porté par le L2EP – Université de Lille – Convertisseur d’Énergie Intégré Intelligent, présente les problèmes relatifs à l’intégration du convertisseur d’électronique de puissance dans la machine tournante.

Une session phare sur une thématique propre au LSEE – Université d’Artois – sur les systèmes d’isolation électrique sera également proposée. Cette session discutera des tendances dans les SIE : matériaux pour fonctionnement en températures extrêmes, process de fabrication, intégration aux machines…

Des partenaires MEDEE historiques, J.-Ph. Lecointe et E. Napieralska de l’Université d’Artois , Y. Le Menach de l’Université de Lille, R. Sabariego de la KU Leuven, et des professeurs internationaux de Pologne, Finlande, Brésil, USA interviennent lors de cet événement.

Date : 26 au 29 juin 2018

Lieu : Campus de l’Université d’Artois, 9 Rue du Temple, Arras

Plus d’informations sur EPNC 2018En savoir plus sur le projet CE2I