XP Digit vainqueur du concours #10000Startups pour changer le monde

Nos partenaires
Publication avril 2018

XP Digit remporte le concours #10000Startups pour changer le monde dans la catégorie Industrie 4.0

Parmi les 500 jeunes entrepreneur(e)s ayant postulé, la Tribune a sélectionné entre 15 et 20 startups par étape régionale. Les vainqueurs ont été révélés le 9 avril en présence de Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat au Numérique, au Grand Rex à Paris devant 2.000 entrepreneurs et investisseurs venus de toute la scène French Tech. Parmi ces lauréats, notre adhérent XP Digit et sa solution Kypsafe !

A propos de Kypsafe :

Kypsafe  est une solution, brevetée et co-développée avec Enedis (ex-ERDF), permettant de sécuriser un chantier de maintenance en quelques minutes. Techniquement, le produit connecte des balises placées dans des cônes ou sur des barrières par exemple, aux badges portés au casque ou au brassard des travailleurs. Kypsafe peut non seulement avertir mais également « supposer » un accident et donner l’alerte en cas de chute ou d’immobilisation.

Sa micro-localisation est ultra-précise, de l’ordre de 50 centimètres avec une réactivité inférieure à 500 milli-secondes. Développé avec un protocole de communication maison, Kypsafe ne nécessite pas d’alimentation électrique, pas de GPS, ni de réseau cellulaire : le produit est véritablement « plug and play ».

Accéder à l’article complet sur La Tribune Découvrez les vainqueurs du concours #10000Startups pour changer le monde